Afrique du Sud
Safari dans le Parc Kruger
Egypte
Lac Nasser
Les trésors de l’Egypte
Madagascar
Découverte

 
 
   

Méditerranée - Afrique - Moyen Orient - Asie - Amérique Latine -

Egypte

Les trésors de l’Egypte

Sphynx

Introduction

Quel éblouissement ! Rives verdoyantes du Nil, splendeurs pharaoniques, découverte constamment renouvelée du sens de la perfection et de l’harmonie des vestiges de la civilisation égyptienne, mégapole tentaculaire du Caire... Nous pouvons vous proposer toute catégorie d’hôtels en Egypte, du Caire à Abou Simbel, de Louxor à Alexandrie, d’Assouan aux pourtours de la Mer Rouge, tout type de circuits, en véhicule privé ou en petit groupe, l’accueil et les transferts dans les différents lieux que vous visiterez, des croisières le long du Nil...


Combiner un séjour plongée en Mer Rouge et une visite dans la vallée du Nil constitue une expérience fascinante.

Egype - découverte

Croisières

Différentes sortes de croisières sont proposées pour découvrir l’Egypte différemment.

- les croisières à bord du Sandal Amelia
Les Sandals sont des embarcations ancestrales et typiquement égyptiennes, de 16 à 25 mètres de long pour une largeur de 6 à 8 mètres et dotés de deux voiles latines. Ce sont des bateaux imposants dont leur coque de fer les ont longtemps destinés au transport des pierres.
Loin des grands bateaux de croisière trépidants, Le Sandal, avec ses 8 passagers maximum vous ouvre la possibilité de découvrir le grand fleuve d’une façon plus douce et sereine à bord d’un bateau égyptien traditionnel.

Croisière à bord de l’Amelia de 5 jours/ 4 nuits

- Jour 1 : Louxor / Esna / El- Hagz
Transfert de votre hôtel jusqu’à Esna (50 km au sud de Louxor). Embarquement à bord du sandal. Visite du temple du dieu Khnoum.
- Jour 2 : l-Hagz / El Kab / Edfou
Navigation vers El Kab, la ville antique de Nekheb. On peut y voir la ville, principalement les murailles du roi Nectanebo. La nécropole a accueilli les familles des princes de la ville au Moyen Empire et au début de la XVIII dynastie au Nouvel Empire. Déjeuner à bord. Départ pour la visite du temple d’Edfou, la ville sainte d’Horus et du temple édifié en son honneur. Ce temple aux dimensions extravagantes est le mieux conservé de toute l’Égypte.
- Jour 3 : Gebel El Silsila
Départ pour la visite du Gebel El Silsila (la montagne de la chaine). Des milliers d’ouvriers y travaillèrent, depuis les pharaons de la XVIII dynastie jusqu’à l’an 200 de notre ère. Visite du temple d’Horemheb, avec la présence de stèles-chapelles qui consacrent les offrandes au fleuve. Possibilité d’une balade dans les champs.
- Jour 4 : Kom Ombo / Assouan
Petit-déjeuner à bord. Départ pour la visite du temple de Kom Ombo, dont la particularité est d’être dédié à deux divinités : Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon). Visite de la ville de Daraw ou on trouve le marché des chameaux. Navigation vers Assouan, dîner et nuit à bord.
- Jour 5 : Assouan
Fin de croisière sur le sandal. Transfert jusqu’à votre hôtel à Assouan.

Croisière à bord de l’Amelia de 6 jours/ 5 nuits Sandal Amelia
- Jour 1 : Louxor / Esna / El- Hagz
- Jour 2 : l-Hagz / El Kab / Edfou Navigation vers El Kab, la ville antique de Nekheb. On peut y voir la ville, principalement les murailles du roi Nectanebo.
Visite du temple d’Edfou, la ville sainte d’Horus et du temple édifié en son honneur.
- Jour 3 : Wadi el chatte
- Jour 4 : Gebel El Silsila
Visite du Gebel El Silsila (la montagne de la chaine).
Visite du temple d’Horemheb, avec la présence de stèles-chapelles qui consacrent les offrandes au fleuve.
- Jour 5 : Kom Ombo / Assouan
Départ pour la visite du temple de Kom Ombo, dont la particularité est d’être dédié à deux divinités : Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon). Visite de la ville de Daraw ou on trouve le marché des chameaux.
- Jour 6 : Assouan
Fin de croisière sur le sandal. Transfert jusque à votre hôtel à Assouan.

Croisière à bord de l’Amelia de 7 jours/6 nuits

- Jour 1 : Louxor
Arrivée à Louxor. Nuit à l’hôtel.
- Jour 2 : Louxor
Petit-déjeuner matinal. Traversée du Nil pour la rive ouest, où le soleil se couche (la Cité des Morts). Visite de la Vallée des Rois, puis visite de Deir el-Médine. Continuation par la découverte de l’impressionnant temple funéraire de Ramsès III à Medinet Habou. Passage devant les Colosses de Memnon. Déjeuner à quai à bord du sandal. Avec le coucher du soleil visite du temple de Louxor, suivi par une découverte de la ville de Louxor. Dîner et nuit à bord.
- Jour 3 : Louxor / Esna
Visite du temple de Karnak.
- Jour 4 : Esna / El- Hagz
Passage de l’écluse d’Esna, visite du temple du dieu Khnoum. Navigation vers El Kab, la ville antique de Nekheb.
- Jour 5 : Edfou / Wadi el chatte
Départ pour la visite du temple d’Edfou.
- Jour 6 : Gebel El Silsila
Départ pour la visite du Gebel El Silsila (la montagne de la chaine).
- Jour 7 : Kom Ombo / Assouan
Départ pour la visite du temple de Kom Ombo. Visite de la ville de Daraw ou on trouve le marché des chameaux. Navigation vers Assouan.

- Les croisières se déroulant à bord de magnifiques bateaux 5* Ces bateaux disposent de 4 ponts et un sundeck, de 50 à 80 cabines extérieures avec air conditionné, salle de bains privée, mini-bar, TV, vidéo, musique. Les bateaux offrent en outre un grand salon bar, une piscine, un room service 24H/24 ainsi qu’une blanchisserie.

Ils offrent différents programmes : 8 jours de Louxor à Assouan avec retour à Louxor, 4 jours de Assouan à Louxor ou 5 jours de Louxor à Assouan.

Croisière de 5 jours de Louxor à Assouan

- Jour 1 : Embarquement puis visite du temple de Louxor. Nuit à Louxor.
- Jour 2 : Visite de la rive ouest, incluant la Vallée des Rois, le temple d’Hatschepsut, le temple de Medhinet Abu et les Colosses de Memnon. Visite du temple de Karnak. L’après-midi, navigation à destination d’Edfu. Nuit à Edfu.
- Jour 3 : Visite du temple d’Horus à Edfu, puis navigation pour Kom Ombo. L’après midi, visite des temples de Sobek et Horus l’ancien . Nuit à Kom Ombo.
- Jour 4 : Voyage vers Assouan, visite du barrage, de l’Obélisque inachevé et du temple de Philae. Visite en felouque l’après-midi des jardins botaniques. Nuit à Assouan.
- Jour 5 : Débarquement (possibilité de continuation à destination de Abu Simbel)

Hôtels

Le Caire

Mena House Oberoi, luxueux 5 * de renommée internationale, sis dans un magnifique jardin, jouissant d’une vue directe sur les pyramides. Magnifique décoration. 525 chambres disposant de tout le confort inhérent à un établissement de ce standing. Piscine, tennis, golf 18 trous.

Hôtel Shepeard, situé dans le « Garden City » du Caire, au bord du Nil, ce très beau 4* dispose de 270 chambres et 31 suites, équipées de salle de bains, air conditionné, TV satellite, mini-bar et coffre-fort.

Mövenpick Resort Cairo - Pyramids, magnifique 5* tout proche des pyramides. 240 chambres dans des bungalows dispersés dans des jardins luxuriants, oasis de tranquillité, après la visite du Caire. Piscine, spa, tennis, fitness et plusieurs restaurants de première qualité.
Le Caire - Mena House Oberoi Le Caire - Hôtel Shepheard Le Caire - Mövenpick Resort Cairo - Pyramids
Louxor

Sonesta Saint Georges, 5* récent situé sur les berges du Nil, il comprend 224 chambres avec salle de bains, climatisation, sèche-cheveux, TV, radio mini-bar et balcon. Piscine, salle de fitness.

Jolie Ville Movenpick, situé au cœur de l’île paradisiaque des Crocodiles, ce complexe 5* de bungalows spacieux et de plain pied est idéal pour les familles. Chambres parfaitement équipées et moult sports proposés. Grande piscine.

Sofitel Winter Palace
idéalement situé au bord du Nil et à côté du Temple de Louxor, ce magnifique hôtel de style Victorien a été construit en 1886 et rénové en 1995. Il offre 92 chambres de grand confort, dans un cadre qui rappelle l’époque des premières explorations de la haute Egypte.
Louxor - Sonesta Saint Georges Louxor - Jolie Ville Mövenpick Louxor - Sofitel Winter Palace

Assouan

Old Cataract, emplacement exceptionnel sur un petit escarpement surplombant le Nil, ce 5* mythique qui tint lieu de décor au « Mort sur le Nil d’« Agatha Christie », propose 136 chambres aménagées en style rétro, offrant tout le confort inhérent à un établissement de cette classe.

New Cataract, 4* frère du précédent, dispose de 144 chambres parfaitement équipées. Assouan - Hôtel Basma
Les 2 établissements disposent d’installations communes, à l’exception des restaurants (piscine, minigolf, discothèque).

Le Basma Hotel, situé sur la plus haute colline d’Assouan, offre une vue magnifique sur le Nil et la ville, qui sont accessibles à moins de 15 minutes à pied. Il propose 189 chambres et suites confortables.

Abou Simbel
Le luxueux Seti ou le plus simple Nefertari permettent de passer la nuit sur le prodigieux site aux 4 colosses taillés à même la falaise et sauvés des eaux lors de la construction du barrage d’Assouan.

Plongée Marsa Alam

La plongée

Terminez votre séjour au bord de la Mer Rouge et saluez les poissons multicolores. Nous vous proposons des séjours à Marsa Alam, El Quseir, Safaga, Hurghada, El Gouna, Sharm El Sheikh, Dahab et des croisières de plongée.

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions