Cuba
Découverte Cuba
Mexique
Autotour du Yucatan
Découverte Mexique
Venezuela
Andes - Llanos - Morrocoy
Archipel de Los Roques
Canaima - Delta de l’Orenoque
Parc de Mochima
Péninsule de Paria
Trekking équitable Arekuna 6 jours / 5 nuits

 
 
   

Mexique

Découverte Mexique

Mexique - Chichen Itza

CIRCUITS

Plages superbes, forêts tropicales et vestiges de la civilisation Maya, marchés colorés...

Nous vous proposons des circuits dans l’ensemble du pays, le tout étant modulable : durée, type d’accompagnement (location de voitures uniquement ou guide archéologue), nombre de participants, genre de logements... A titre d’exemple, nous vous proposons deux circuits ci-dessous qui se combinent très bien avec un séjour plongée à « Playa Del Carmen » ou à « Cozumel ». Ils peuvent être réalisés dans les 2 sens et comprennent la souplesse décrite ci-après : Mexique - Uxmal

Circuit Maya

Au départ de Cancun ou Playa del Carmen, journée à Valladolid. Départ le lendemain pour le magnifique site de « Chichen Itza », son jaguar de pierre rouge aux yeux de jade, un élément observatoire astronomique, la statue de « Chac Mool »... Puis le trajet continue vers Uxmal où un spectacle son et lumière magnifiera ce site superbe. Le 3ème jour, après une visite détaillée des temples et palais d’Uxmal, vous partirez en direction de Mérida. En route, visite de Kabah et Labna, célèbres pour leurs monuments de style « Puuc ». Déjeuner dans la Hacienda Ochil. Le 4ème jour, visite de Mérida, la « ville blanche ». Cette ancienne cité coloniale, capitale du Yucatán, est cernée de magnifiques édifices de style colonial. Dernière nuit et transfert à l’aéroport de Cancun.

De Palenque à Playa Del Carmen

Au départ de « Villa Hermosa », après une première nuit dans cette belle ville, départ le lendemain matin pour le somptueux site de « Palenque », au cœur de la jungle. Nuit et départ le 3ème jour pour les célèbres cascades d’« Agua Azul ». continuation pour « Campèche », superbe ville côtière classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lendemain matin, visite des superbes églises de ce petit joyau et route vers le site d’« Uxmal ». Son et lumière le soir et le 5ème jour, route en direction de Mérida, ville blanche cernée de magnifiques bâtisses de style colonial. Le lendemain départ pour « Valladolid » via le site de Dzibichaltun et la ville d’« Izamal ». Après une nuit à Valladolid, continuation pour Playa Del Carmen. Plages superbes, ambiance cosmopolite.

Programmes détaillés sur demande
Vous pouvez aussi consulter le site de notre partenaire www.terre-maya.com Plongée cénotes Mexique

La plongée

Dans notre rubrique Plongée Mexique, trouvez plus de détails sur les séjours à Playa del Carmen et à Cozumel.

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions