Inde
Découverte de l’Inde

 
 
   

Méditerranée - Afrique - Moyen Orient - Asie - Amérique Latine -

Inde

Découverte de l’Inde

Situation
Unique, immense et multiple, l’Inde offre aux voyageurs la richesse de son histoire et de ses paysages, et la beauté d’une culture plurimillénaire qui marque le quotidien de tout un peuple de mille façons, de mille manières, de mille lumières. Des palais somptueux aux plages immaculées, des jungles aux sommets enneigés, par la route, dans le train, sous les nuages ...

... rencontrez des tigres et des éléphants, prenez le temps d’échanger un regard avec les habitants ou un sourire avec les enfants, explorez les temples, les villages et les déserts, respirez les parfums des épices et laissez vos yeux être émerveillés par les couleurs : des saris multicolores, des currys qui mélangent toutes les variantes du jaune au rouge, des temples blancs, des collines ocres, Jodhpur la bleue ou Jaipur la rose ... Quel que soit votre itinéraire, la diversité des cultures et l’intensité des émotions vous laisseront un souvenir unique, immense et multiple de l’Inde.

Circuits

Nous pouvons vous proposer de nombreux circuits, accompagnés par des guides ou des chauffeurs, sur mesure, en groupe ou individuellement, en fonction de vos besoins et de vos envies. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

L’Inde du Nord

Nous vous proposons d’aborder le vaste sous-continent indien en alternant la visite de sites connus (Agra, Khajuraho, Bénarès) avec une immersion dans des bourgades plus calmes (Orcha et Sanchi). Tous ces lieux recèlent des trésors d’architecture religieuse de l’hindouisme, du bouddhisme et de l’islam. Ils sont une source continuelle d’émerveillement, mais aussi d’interrogation, voire d’intenses discussions.

Le Rajasthan

Partir quelques jours ou plusieurs semaines, sur les routes classiques, par Udaipur et Jaipur par exemple, pour découvrir le faste et les trésors des royaumes hindous, faire un détour par les bourgs provinciaux de Kumbalgarh ou Pushkar, admirer les belles demeures des marchands du Sheikawati, s’enivrer dans la foire grouillante de Pushkar, s’arrêter pour guetter tigre et panthère dans une réserve naturelle, faire voguer votre regard sur les dunes du désert depuis la médiévale Jaisalmer ... Sur les routes du Rajasthan, composez le circuit qui répond à vos envies.

L’Orissa

Pour un voyage varié, découvrez l’Orissa. Paisible état à la végétation tropicale, il étire ses longues plages de sable blanc le long du golfe du Bengale. A l’intérieur des terres, les petits villages de terre et de paille se cachent sous les palmiers. Et les amateurs d’architecture indienne seront charmés par les plus beaux temples de l’époque médiévale qui se regroupent à Bubaneshwar, Puri et Konarak.

Le Madhya Pradesh

Le Madhya Pradesh recèle des merveilles pour ceux qui sont prêts à l’aventure : le réseau routier peu développé le rend d’un accès moins facile que les autres régions. Vous y trouverez des trésors architecturaux remarquables. Le circuit vous fera découvrir de magnifiques palais protégés par de puissantes murailles, le monumental stupa de Sanchi et Khajuraho, célèbre pour ses magnifiques sculptures murales.

Le Ladakh

Le trek est le meilleur moyen de découvrir Leh et son palais royal, les principaux monastères de la vallée de l’Indus (Phyiang, Tiktse, Rizong, Mang Gyu) dont certains sont des merveilles d’architecture, tout en traversant les villages au rythme de la vie locale. Echangez quelques mots ou un sourire avec les habitants, prenez le temps d’apprécier les paysages, entre deux montagnes ou sur un col, de vous arrêter face à des vallées, des régions arides ou des vergers, sur un point de vue magique et contrasté. Les plus sportifs mettront volontiers un sac au dos pour atteindre les camps installés à plus de 4000 mètres, se faufiler dans des gorges, traverser des torrents et les cols les plus hauts, rencontrer des nomades et longer les rivières des vallées éloignées.

Le Zanskar

Les voyageurs les plus sportifs auront aussi beaucoup de plaisir à randonner dans cette région sauvage et préservée : des cols et des montées, des étapes plus longues et quelques villages isolés. Coupé du monde durant les 8 mois d’hiver, le Zanskar a su préserver et enrichir sa culture bouddhiste. Gorges magnifiques, rivières et torrents, sentiers raides, plaines, cols, crêtes et valllées, villages blottis dans la falaise, ponts suspendus, monastères et camps pour la nuit rythmeront votre aventure.

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions