Mozambique
Océan Indien
Caraïbes
Mer Rouge
Micronésie
Asie

 
 
   

Mozambique - Océan Indien - Caraïbes - Mer Rouge - Micronésie - Asie -

Océan Indien

Maldives Offre d’exception sur le Moonima

moonimaa2

Vol et croisière plongée dès 2950.- frs

Vols avec Qatar Airways au départ de Genève ou Zürich pour Male
Les transferts aéroport-bateau A/R
Croisière de 7 nuits (atolls du centre) en cabine double en pension complète
Forfait de 16 plongées – Nitrox inclus

Le bateau de croisière de plongée Moonima, 30 m, propose des séjours d’exception parmi les splendides sites maldiviens. On trouve à bord 8 cabines avec climatisation et salle de bain individuelles pour un maximum de 16 passagers.
Un salon panoramique avec un coin bar se situe sur le pont secondaire, le bateau offre également deux ponts soleil avec des espaces ombragés équipés de matelas, ainsi qu’un espace de détente supplémentaire à la proue du navire. (green tax 42 usd / plongée suppl. / boissons et pourboires à régler sur place)

moonima66

Ce circuit est idéal pour (re)découvrir le meilleur de la plongée aux Maldives.
Le parcours à travers les atolls de Malé Nord ou Sud (en fonction du circuit) et d’Ari Nord et Sud offre une multitude de sites réputés pour leur abondance en vie marine.


Les fameuse stations de nettoyage des raies Manta, des Thilas (récifs sous la surface) ou la densité de poisson est impressionnante, des récifs frangeants où l’on peut croiser des Mantas Mobula en patrouille et les Kandu, les passes où le spectacle des pélagiques (requins de récif, raies aigles, banc de carangues et de thon) est l’un des plus beaux du monde.
nettoyagemanta

Malé Nord

Lankan Manta Point
Situé sur la face Est de l’atoll de Malé nord, se site se compose d’une pente douce qui vient se terminer sur un fond de sable. Pendant la mousson du sud-ouest les raies mantas qui viennent s’y faire nettoyer.

Nassimo Thila
En marge du Thila principal, il y a quatre blocs de pierres qui sont baignés par le courant et qui accueille un joli paysage de coraux mous, ainsi qu’une faune diversifiée et variée

Bodu Hiti
A l’est de l’atoll de Malé Nord, dans la région de Rasfari, ce Thila long de 400m accueille une vie macro très impressionnante, où l’on peut y voir des poissons-fantômes et des poissons-feuille. On y aperçoit également des mantas pendant la mousson du nord-est.
poissonfeuille

Ari Nord

Bathalaa Maaga Kanthila
Sur le bord est de l’atoll de Malé Nord, ce long Thila s’enfonce progressivement dans la passe qui l’accueille, jusqu’à une profondeur de 30 mètres. C’est un très bon endroit pour y voir du pélagique

Maaya Thila
Avec un diamètre de 60 mètres Maaya Thila est une réserve naturelle qui réserve bien des surprises. Très prisées pour les plongées de nuit, on peut y voir une multitude de tortues et de requins. Le plateau situé à 6 mètres de profondeur est excellent pour y finir sa plongée.

Fesdu Wreck
Cette petite épave repose sur un fond sablonneux de 30 mètres à côté d’anguilles jardinières. Un peu plus à l’ouest se trouve un petit thila rempli d’anémones et de vie macro. La plongée se termine sur le récif situé à une cinquantaine de mètres de là.
épave

Ari sud

Rangali Madivaru
Site incontournable pour voir des mantas durant la mousson du nord-est, cette plongée située sur le bord ouest de l’atoll d’Ari est également très belle de par sa topographie.

Dhigga Thila
Egalement surnommé « Bollywood Thila », ce site de plongée est un long Thila de 200 mètres où l’on y trouve des grottes rehaussées de corail mou de toutes les couleurs. La fin de la plongée sur un plateau rempli de tables d’Acropora ne laisse personne indifférent.

Maamigili Beyru
Ce site de plongée n’en est pas un à proprement parler puisqu’il s’étend sur plus de 3 kilomètres. Cependant, c’est à cet endroit que l’on a le plus de chance de croiser le fameux requin-baleine. La composition du fond se compose de tables d’Acropora et de Thila en profondeur.
requin

 
 
 Plus de détails sur le bateau dans Croisières Maldives

 
 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions