Afrique du Sud
THE SARDINE RUN
Safari plongée
Madagascar
Mitsio-Radama
Nosy Be
Nosy Komba
Maldives
Croisières
Iles
Mayotte
Mayotte
Mozambique
Baxo - Baie de Pinda
Tofo - Barra
Pomene
Vilanculos
Vamizi Island
Oman
Al Marsa - Musandam
Croisières
Muscat
Ras As Sawadi
Sifah
Seychelles
Seychelles
Tanzanie
Zanzibar

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale - Voyages à la carte -

Oman

Al Marsa - Musandam

Musandamcarte

A l’extrême nord du pays s’étend la Corne d’Arabie Moussandam, enclave territoriale comprenant le célèbre détroit d’Ormuz ouvert aux visiteurs depuis quelques années. Là, les hautes montagnes plongent d’un coup dans la mer en formant des fjords somptueux recelant d’incroyables criques. L’un des fjords les plus spectaculaires est celui de Khor al Sham que l’on remonte au départ de Khasab.

Avec ses tombants et ses baies abritées, le Musandam est un spot réputé, tout particulièrement pour des croisières de plongée itinérantes. Les sites de la région sont intacts et nombreux, avec beaucoup de courant, et réservent d’importantes formations rocheuses, tapissées de coraux mous et de superbes tables d’acropora (coraux durs).
Très variée, la faune est notamment constituée de dauphins, baleines (février), hippocampes, nudibranches, requins pointes noires, poissons perroquets, poissons anges et poissons clowns.

photos

Cette petite enclave est restée longtemps ignorée du tourisme. Mais quelques clubs de plongée se sont installés à Khasab et Dibba.

Le Al Marsa Travel and Tourism

Cette agence propose de plongée sous-marine, pêche au gros (barracudas, thons, kingfishes) et croisières en boutre sur des bateaux tout équipés et climatisés.
- des croisières pour la journée dans les environs de Dibba du côté de Zighy Bay, avec deux plongées
- des croisières de 1-3 jours (jusqu’à 7) avec 2/3 plongées par jour
- des croisières Diving Safari de 7 nuits/6 jours avec au minimum 3 plongées par jour. La route mène de Dibba à la pointe nord de Musandam et retour. De forts courants peuvent survenir (déconseillé pour les débutants) et la visibilité est de 12 mètres en moyenne.
Prêt de matériel : masques et tubas, kayaks, cannes à pêche, équipements pour les plongeurs, boissons et repas servis à bord.

Al Marsa possède 4 bateaux safari dont la construction est quasi identique :
- le Red Dhow,
- le Brown Dhow,
- le Yellow Dhow
- le Blue Dhow.

bateaux

Ils disposent
- d’un salon climatisé et d’un bar.
- d’un confortable pont avant et d’un sun-deck partiellement recouvert
Les cabines sont assez petites, climatisées et se trouvent au pont inférieur.
- Red Dhow : 6 cabines doubles avec douches communes/WCs et 2 cabines doubles avec douche privée et WC.
- Brown Dhow et le Yellow Dhow : 6 cabines doubles avec douche privée et WC.
- Blue Dhow : 1 cabine double et 2 cabines triples avec douches communes/WC. 1 cabine Master avec 4 lits et une salle de bains privée.

Hôtel : Le Zighy bay six senses

6senses2

Le Six Senses Zighy Bay est situé au nord de la péninsule de Musandam dans la baie de Zighy.

À 2 heures de route de Dubai et après avoir cheminé en 4x4 dans la montagne, l’arrivée à Zighy Bay est spectaculaire. La piste plonge littéralement sur le fjord et le contraste entre les couleurs du désert et la mer bleue turquoise est saisissant. On peut aussi si rendre en bateau depuis le port de Dibba pour rejoindre la marina privée de l’hôtel

Il règne une réelle harmonie dans ce magnifique hôtel de luxe situé au cœur des montagnes entre ses logements/villas de style autochtone, son port de plaisance, et les montagnes qui se dressent dernière la belle plage de sable de Zighy Bay.

L’hôtel propose des villas magnifiques faites de pierres et de bois, s’intégrant magnifiquement dans le paysage et possédant un patio extérieur avec une piscine privée. il y en a 79 au total : les Pool Villas et Suites, et 3 Retreat.

Les chambres sont très spacieuses avec un minimum de 247 m2 ! La décoration y est très tendance, un superbe mélange de style contemporain et d’architecture traditionnelle arabe.

Zighybay

Les villas sont déclinées en 4 grandes catégories :

- 52 Pool Villa avec de tout le confort moderne (air conditionné, accès internet Wi-Fi, TV écran plat avec chaînes par satellite, lecteur CD-DVD, nécessaire à thé et café, bar à vin et minibar à disposition), une salle de bains avec baignoire, une douche intérieure et extérieure.
Ces villas peuvent accueillir 2 adultes et un enfant, ou 3 adultes.
- 12 Pool Villas Suite plus spacieuses.
Elles peuvent accueillir 4 personnes maximum, adultes ou enfants.
- 15 Zighy Pool Villa peuvant accueillir jusqu’à 5 personnes, elles possèdent 2 chambres séparées et sont construites sur deux niveaux avec vue sur la mer.
- Les Retreat : avec 2 Private Retreat avec une plage privée, une piscine à débordement et un grand espace avec 2 chambres
et une Private Reserve pouvant accueillir jusqu’à 8 adultes avec 4 chambres, une salle de gym privée, un chef cuisinier particulier et une grande piscine privée.

zighybay rooms

Activités

Le Six Senses Zighy Bay possède une grande plage privée et une piscine aménagée avec une rivière et des cascades. Idéal pour les sports nautiques comme la voile, le ski nautique, le kayak ou encore la planche à voile.

On y trouve aussi une salle de gym et un court de tennis. Vous pourrez également emprunter des VTT pour vous balader dans les environs.

le SPA un des must des Six Senses avec deux authentiques hammams arabes ! Faites vous dorloter avec des produits naturels uniquement, plusieurs soins sont proposés dans la plus pure tradition orientale et extrême-orientale.

6senses

La plongée

logoEDLe centre de plongée très récent est géré par l’équipe européenne d’Extra Divers. Il est intégré dans l’hôtel.

Le centre explore régulièrement environ 10 sites différents, dont Lima Rock et Ras Marovi.

Il propose des formations SSI, CMAS and PADI pour débutants jusqu’aux instructeurs en allemand, hollandais, anglais et français.

Extradivers2

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions