Cap Vert et Sénégal
Canaries
Fuerteventura
Portugal
Les Açores
Madère

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Canaries

Fuerteventura

Fuerteventura

Situation

Fuerteventura, autrefois appelée Fortaventure ou vent fort en français, est une île d’Espagne située dans l’océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries.
Deuxième île de cet archipel par sa taille, elle est celle qui est la plus proche du continent africain distant de 97 kilomètres vers le sud-est. L’île fait partie de la province de Las Palmas et sa capitale est Puerto del Rosario.
L’Archipel des îles Canaries comprend 7 îles principales : Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, la Gomera et el Hierro. Il s’agit d’un groupe d’îles volcaniques.
Fuereventuracarte

Description

La terre est aride et peu cultivée à Fuerteventura, le tourisme reste la plus grande ressource de l’île. Les petites maisons blanches et carrées rappellent l’Afrique, très proche. Seuls le nord-ouest et le centre demeurent sauvages et sont pour l’instant épargnés par la frénésie touristique.
Fuerteventura bénéficie d’un ensoleillement quasi permanent et possède les plus grandes plages, et aussi les plus belles, des Canaries. d’ailleurs l’île a reçu le statut de réserve de biosphère de l’Unesco en mai 2009.

Fuerteventura à de magnifiques plages de sable blanc qui peuvent faire plus de 50 Km de long ! En tout plus de 150 km de plages pour profiter du soleil et de la brise marine.
C’est aussi le paradis du Windsurf
Les longues journées ensoleillées, les vents souvent intenses et à des vagues allant jusqu’à deux mètres sont les ingrédients propices que l’on trouve sur l’île pour la pratique du windsurf et du kitesurf.
kytesurf

La plongée

Fuerteventura On peut y plonger toute l’année à Fuerteventura, le temps y est toujours très agréable, ni trop chaud ni trop froid. Les paysages sous-marins ressemblent aux paysages terrestres, ils sont superbes, la vie marine abondante et la visibilité souvent excellente.
Même si les courants peuvent être forts, on peut trouver des sites de plongées pour tous les niveaux, du débutant (sur des sites protégés) au plongeur expérimenté.
En général les plongées se font depuis un zodiac mais elles peuvent aussi se faire depuis le housereef.
Les paysages sous-marins sont composés de tombants, canyons, plateaux et de champs de laves. On y trouve beaucoup de poissons, des raies, des requins, des mérous, des tortues, des murènes, des champs d’aiguilles, des sars, des barracudas, des poissons perroquets des requins anges, etc… mais peu de coraux.

Les centres de plongée

ABYSS FUERTEVENTURA

Abyss FuerteventuraLe centrede plongée Abyss Fuerteventura est tenu par Simon et Hannah tous deux ayant eu des formations PADI.
Pour eux Fuerteventura, et spécialement Corralejo, est une des meilleures destinations de plongée d’Europe grâce à sa température agréable, ses paysages sous-marins sont superbes, sa vie marine abondante et une visibilité souvent excellente.
On y trouve des sites de plongées pour tous les niveaux, du débutant au plongeur expérimenté.
La plupart des sites se trouvent autour de La Isla de los Lobos, juste en face de Corralejo, ainsi que sur la côte est. Autour de cette île, qui est une réserve naturelle, se trouvent plus de 20 sites de plongée.

DEEP BLUE DIVING

Deep BlueLe Centre de plongée Deep Blue a été créé en 1982. Depuis 1999 il est sous la direction de Roland Mårtensson, et de Volker Berbig.

Deep Blue possède deux écoles de plongée. Le centre de plongée principal se trouve à l’hôtel Barceló Club El Castillo dans le port de plaisance de Caleta de Fuste, le second est à Las Playitas, dans les nouveaux hôtels Grand Bahia et Cala del Sol.

Grâce à son emplacement au bord de l’eau Deep Blue bénéficie d’un emplacement privilégié au bord de l’eau, permettant un accès facile en semi-rigides aux nombreux sites de plongée. Les excursions durent en moyenne une heure et demie.

Le centre ropose des cours de PADI, CMAS et IAHD (l’Association internationale de Plongeurs de Handicapé).

DIVING CENTER WERNER LAU

Werner LauCe centre de plongée professionnel est géré par Sylvia Maisser. Avec son équipe d’instructeurs de plongée, elle propose différents cours SSI, international Aquanautic Club ( IAC ), CMAS et PADI.
Le centre se situe sur ​​un plateau rocheux, au-dessus des plages de dunes de Jandia sur une belle plage.
La barrière de corail est entre 3 à 8 mètres de profondeur ce qui est parfait pour les plongées de nuit et pour les initiations.
Le centre de plongée est doté d’un équipement moderne. Il compte 100 blocs en acier de 10L, 12L et 15L, DIN+INT et 2 compresseurs. Le nitrox est gratuit.

 
  Climat : c’est le printemps toute l’année.
Les mois d’hiver, de décembre à février, peuvent être un peu plus frais et venteux, mais restent très agréables. (entre 15° et 21°)
D’avril à mai, la température est idéale, mais les plages sont parfois bondées à Pâques. (entre 20° et 30°)

 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions