Caraïbes
Bahamas
Bonaire
Curaçao
Dominique
Saba
St-Eustache
Cuba
Maria La Gorda - Isla de la Juventud - Jardines de la Reina
Tobago
Tobago

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale - Voyages à la carte -

Caraïbes

St-Eustache

Le soleil plante ses piques lumineuses, profondément, sous la peau frissonnante de la mer. Les poissons jouent dans la forêt d’ombres coralliennes.

Situation

Petite île des Caraïbes nichée entre Saba et St Kitts, St-Eustache appartient aux Antilles néerlandaises. Loin du tourisme de masse, il y règne une atmosphère paisible. Culminant à 650 m, le volcan "The Quill" est éteint. Jadis, l’île, appelée aussi Statia, a connu un riche passé historique. Plus de 150 bateaux s’y arrêtaient chaque jour et de nombreux galions coulés dans ses eaux ont été découverts. Le musée local expose une partie de leurs trésors.

La plongée

Cette destination est magnifique tant les fonds marins recèlent de beautés et de secrets. Le long des tombants vertigineux, il n’est pas rare de rencontrer de grands pélagiques. Les épaves incrustées de coraux servent d’abris aux mérous, murènes, raies et tortues. Les passionnés de plongée archéologique pourront découvrir des objets historiques (poteries, canons, etc...) ainsi que des trésors engloutis. La plongée s’est récemment développée dans l’île et de nombreux sites sont découverts en permanence, garantissant dépaysement et aventure pour tous les plongeurs.

Centre de plongée

Situé "les pieds dans l’eau", le centre de plongée SCUBAQUA Scubaqua, affilié PADI et CMAS, a récemment déménagé dans le but de vous accueillir dans un plus grand bâtiment offrant plus d’espace et de confort. Le bâtiment a été totalement rénové et agrandi pour pouvoir mieux répondre aux besoins des plongeurs modernes. Il s’intègre parfaitement avec le magnifique cadre, datant du 17e siècle, qui l’enserre.
L’équipe très professionnelle offre un encadrement personnalisé dans une atmosphère conviviale. Des cours sont donnés en français, allemand, anglais, néerlandais, suisse-allemand et l’italien. Les sites de plongée sont accessibles entre 5 et 20 minutes de bateau maximum.

Hôtel Golden Era

Golden Era est un petit hôtel de 20 chambres situé à quelques minutes à pied du centre d’Oranjestad. Les chambres climatisées sont équipées de douche/WC, TV, réfrigérateur, téléphone et balcon. L’hôtel dispose d’un restaurant, d’un bar et d’une piscine avec chaises longues. Ski nautique et wakeboard sont organisés sur place.

Statia Lodge est situé légèrement à l’extérieur de la ville d’Oranjestad dans un cadre exceptionnel. Statia LodgeCe complexe, récemment créé, est composé de dix bungalows en bois exotique, d’un pool house et d’une superbe piscine d’eau douce qui surplombent la mer : la vue y est splendide ! Tous les bungalows ont une salle de bains (douche/ WC), un ventilateur, une kitchinette et un balcon avec vue sur la mer. _Pour faciliter vos déplacements et pour vous permettre de visiter l’île, un scooter 100 cc (permis obligatoire) vous est proposé. Comptez 10 à 15 min. de trajet jusqu’au centre de plongée Scubaqua.

Old Gin House est un hôtel historique front de mer. Il est situé à seulement quelques secondes du centre de plongée Scubaqua. Old Gin
L’hôtel dispose d’un bar magnifique et historique, d’une terrasse sur l’ océan, d’un grand hall et d’une piscine.
Les chambres et les suites du The Old Gin House sont divisées en trois catégories : Il y a
- 14 chambres avec vue sur jardin
- 2 chambres face à l’océan
- 2 suites avec une chambre.
Toutes les chambres sont meublées avec des lits king size en acajou, des meubles de style colonial, elles sont équipées de la climatisation et de la télévision par câble.

 
 

Nota bene

Une destination caraïbe à découvrir, climat tropical et sec.



 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions