Inde
Iles Andaman
Indonésie
Bali - Safari plongée
BALI - villas et croisières
Bunaken - Bunaken Divers Seabreeze Resort
Manado, Siladen et Bitung
Raja Ampat
Wakatobi
Walea dive and spa resort
Indonésie/Croisières
Croisières
Malaisie
Layang Layang
Mabul
Sipadan et Kapalai
Myanmar
Croisières et circuits
Philippines
Bohol - Cebu - Panglao
Busuanga - Palawan
Cabilao
Croisières
Malapascua
Negros
Thaïlande
Croisières
Khao Lak
Phuket
Vietnam
Découverte

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Indonésie

Raja Ampat

L’archipel des Raja Ampat abrite les récifs sous marins les plus riches du monde. Située au cœur du Triangle de Corail, la région s’étend sur 180 000 kilomètres carrés et possède des récifs et massifs de coraux absolument fantastiques.

La plongée

Plus de 700 espèces de mollusques et plus de 1 200 espèces de poissons ont été recensées dans les Raja Ampat. Parmi celles-ci il y a le maintenant célèbre requin épaulette « marcheur », dont la découverte est très récente. requin épaulette
La topographie sous marine des Raja Ampat est tout simplement incroyable et présente une grande diversité de récifs coraliens. La visibilité est généralement de 25 mètres, avec des températures autour de 26-28 degrés Celsius. Vous allez plonger dans la plus grande variété de paysages coralliens : murs, plateaux, grottes, massifs et pouvoir choisir entre la mer calme des lagons ou des plongées dérivantes. coraux

les Raja Ampat


le Misool Eco Resort

En 2005, le Misool Eco Resort bateau de plongée retournant au MER a conclu un accord avec les villages voisins et obtenu la concession d’une zone maritime de plus de 425 km² entourant Batbitim, l’ile ou est situé le Resort. Dorénavant cette zone est interdite de pêche et protégée contre les pratiques déplorables que sont la pêche au cyanure ou à la dynamite, le massacre des requins pour leurs ailerons, la récolte des œufs de tortues et de coquillages.

Sept autres aires marines protégées ont été créés en 2007 grâce aux efforts conjoints des ONG Conservation International, The Nature Conservancy, The Coral Reef Alliance et du gouvernement Indonésien local. L’archipel des Raja Ampat est aujourd’hui un parc marin disposant d’un accès règlementé par un système de badge d’accès similaire à celui de Bunaken.

Le centre de plongée du Misool Eco Resort est situé dans la baie nord, il est construit sur pilotis au dessus de l’eau. Dans les 48 mètres carrés de la partie sèche, vous trouverez de confortables chaises longues, fauteuils et un moniteur grand écran pour visualiser vos images du jour. La terrasse tout autour ne fait pas moins de 120 m², un espace idéal pour prendre le soleil entre les plongées tout en profitant de la vue au dessus de la baie.

Centre de plongée extérieur DiveCentreInsideW 300

Centre de plongée du Misool Eco Resort, Raja Ampat

PULAU PEF

Situation

Pulau Pef est situé à 48km au sud de l’équateur dans les régions éloignées du Raja Ampat, au nord du détroit de Dampier, à 109 km de Sorong. mangrove
Le transfert en bateau privé de Sorong à Pulau Pef prend environ 3 heures, cela dépend des conditions météorologiques.
Cette île, hors des sentiers battus, est d’une rare beauté. Elle est exclusive et privée. Envahie d’une jungle tropicale vierge, l’île semble être en attente d’être explorée, on peut admirer des baies spectaculaires, de nombreux petits îlots, des lagons bleus azur, des plages de sable blanc, des lacs cachés, de l’art rupestre antique sur les falaises karstiques, des mangroves, une jungle où habite une incroyable variété d’oiseaux exotiques, de varans et de couscous.
L’île est entourée par un des plus riches récifs de la planète, une vie sous-marine intense et variée avec un nombre impressionnants de sites de plongée.

Raja4Divers Dive Resort

Raja4Divers Dive Resort R4D est situé sur Pulau Pef. Cet établissement soutient l’économie locale en favorisant la coopération avec les villages environnants et en recrutant et formant de nombreux Papous. La conservation de la culture papoue et la protection de l’environnement naturel de Raja Ampat est leur principal objectif.
Raja4Divers offre de superbes plongées dans un cadre spectaculaire. C’est la qualité, le confort et le service en accord avec la nature et la culture papoue.


R4Divers Raja4D

La plongée à Pulau Pef

Les récifs entourant Pulau Pef, permettent de découvrir une multitude de sites de plongée, où on peut rencontrer presque tout ce que l’univers sous-marin peut offrir. Ce n’est pas juste une autre destination de plongée mais un des endroits les plus riches de vie sous-marine de la planète, c’est le Saint-Graal pour les scientifiques, les photographes sous-marins et les plongeurs avancés et novices.

Durant ces plongées dérivantes un tableau multicolore se forme où se mélangent des coraux riches et colorés, des récifs grouillants de vie, le bleu de l’eau de la mangrove, le vert des eaux calmes, des parois ou se croisent dauphins, baleines, raies mantas géantes, hippocampes pygmées gros comme un grain de riz... et de centaines d’autres espèces.


raies mantas PlongéeR4D

Raja4Divers Resort est ouverte toute l’année pour la plongée.

On y trouve :
- Une température de l’eau constante toute l’année de 28 °- 30 °
- Une visibilité qui varie entre 15 et 30m
- Une variété de sites de plongée et habitats avec une diversité de poissons incroyable
bateauR4D
Le centre propose :
- La possibilité de faire 4 plongées par jour (3 plongées guidées plus une plongée de nuit)
- Un guide de plongée pour quatre plongeurs avec un maximum de huit plongeurs par bateau
- Des virées en bateau sur les sites de plongée (entre 3 et 60 minutes sans suppléments pour le carburant)
- L’EAN 32 (Nitrox 32) est offert gratuitement
- Maximum 40m de profondeur admissible
plongéeR4D1

bioDiversity

GAM ISLAND

L’île de GAM se situe au coeur même de Dampier Strait, dans l’archipel des Raja Ampat à l’ouest de la Papouasie. C’est là que se trouve le :

Raja Ampat Biodiversity Resort logo

Raja Ampat biodiversité Eco Resort est le projet de Patricia Sanz et Reynaldo Corral, deux voyageurs passionnés du monde marin.
Ils se sont installés sur l’île de Gam ; cette île lointaine où l’on peut respirer la paix, la tranquillité et vivre en contact direct avec la nature dans sa forme la plus pure et surtout où l’on peut plonger. Leur but principal était de pouvoir proposer des plongées dans cet endroit reculé et magnifique à des prix raisonnables.
Le Raja Ampat biodiversité Eco Resort est un resort est axé sur un tourisme respectueux de l’environnement qui s’efforce d’aider à améliorer la vie de la communauté environnante (en achetant tous nos matériaux de construction de la plupart des villages environnants, par exemple) ainsi que le maintien de la qualité de la nature et son environnement autour de l’île de Gam. Des visites dans les villages locaux et la possibilité de faire partie de la vie d’une famille de Papouasie sont aussi proposés.
Le Resort a été configuré de manière à ne pas perturber l’habitat naturel, en tenant compte de la conservation de la flore et de la faune.
On y trouve une ambiance conviviale et un service confortable, simple et personnel.
Possibilité de choisir entre trois sortes de bungalows : budget, standard et supérieur. rooms

Raja Ampat Dive Resort

- Le centre de plongée se trouve dans le bâtiment principal, près de la réception.
- Les forfaits de plongée comprennent des sites de plongée dans un rayon de 12 km du Biodiversity Resort. Pour les sites de plongée plus éloignés, le centre facture un supplément pour carburant.
- Les excursions se font par petits groupes (un maximum de 6 plongeurs ou moins, normalement 4, par guide).
- possibilité de suivre une formation PADI ou SSI
- Le centre possède trois bateaux de plongée, ils sont équipés d’un kit de premiers secours, d’oxygène de premiers soins et d’un téléphone satellite.

boat

Le Raja Ampat Dive Lodge

Le Raja Ampat Dive Lodge est situé sur l’île de Mansuar qui est à la pointe sud de Waigeo.
Il est stratégiquement positionné au cœur des sites de plongée les plus spectaculaires du nord du Raja Ampat. Un court trajet en bateau vous emmène sur de nombreux sites comme Manta Ridge ou Café Kri (sites fameux pour les mantas et les tornades de poissons).
Le Raja Ampat Dive Lodge est construit le plus écologiquement possible entre la plage sable blanc de Yenpapir et une forêt tropicale vierge.
Le village le plus proche se trouve à 20 minutes à pied.
Le récif en face du complexe est un vrai paradis pour les plongeurs.
Une longue jetée de 133 m est idéale pour regarder le lever et le coucher du soleil. Avec sa pergola ombragée complétée de chaises longues, c’est aussi l’endroit parfait pour se coucher et ne rien faire.
rajaAmpatDivehouse
Le centre de plongée est situé en face de la longue jetée.
On y trouve :
- des casiers suspendus pour les combinaisons, les BCD, les bottines et les ailerons
- une zone de douche située à proximité de 5 grands lavabos
- 2 grands réservoirs d’oxygène
- les kits DAN Oxygen sont disponibles sur tous les bateaux de plongée.
possibilité de louer des ensembles complets d’équipement de plongée et de plongée libre.
jetée

WAYAG & GAM ISLAND

Découvrez nos Voyages à la carte et nos pages Indonésie.

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions